Administratif

Pourquoi choisir de travailler en portage salarial ?

Le portage salarial donne la possibilité à un freelance de profiter d’un certain nombre d’avantages conséquents. Il tire parti d’une assurance prévoyance. Il profite d’une assurance professionnelle. Il tire avantage de la réputation et de l’expertise de l’entreprise de portage. Cela permet de valoriser considérablement leur expérience ainsi que leur image. La société de portage leur donne aussi l’occasion de passer au statut de salarié. Avec ce système novateur, l’intervenant porté préserve de manière optimale ses patrimoines personnels. Comme il n’est plus obligé de prendre en charge les tâches ayant rapport au fisc, relatives à la comptabilité et à l’administration, il profite d’un gain de temps important. Il a la chance de constituer ses activités sans avoir à constituer une structure juridique. Visitez le site cegelem pour en savoir plus. 

Bonnes raisons d’opter pour le portage salarial

Le portage salarial est désormais très en vogue. Il continue à séduire de plus en plus de freelances. Le principal avantage offert par cette forme de travail consiste en ce que les prestataires indépendants liés à une société de portage bénéficient d’un système de protection sociale comme l’assurance chômage.

Un freelance peut tester de manière sereine ses activités lorsqu’il se lie à une société de portage, car cette dernière lui donne la chance d’obtenir une assurance professionnelle optimisée. En général, c’est cette entreprise qui est chargée d’optimiser toutes les démarches et les tâches comptables et administratives. En profiter d’un statut de cadre, il bénéficie d’une meilleure protection sociale.

Généralement, cette forme de travail est adaptée à des situations variées et à un certain nombre de catégories de profils. Elle peut être choisie :

  • par un consultant indépendant  ayant l’intention d’exercer à l’international,
  • par un formateur envisageant d’obtenir un référencement pour être autorisé à exercer,
  • par un entrepreneur souhaitant tester sereinement ses nouveaux projets,
  • par un retraité choisissant de préserver ou reprendre ses activités,
  • et par un auto-entrepreneur cherchant à profiter d’une grande autonomie.