Administratif

La SASU, un avantage exceptionnel pour les sociétés personnelles

Qu’elle soit petite ou grande, la création d’une entreprise, d’une société ou d’un établissement nécessite toujours l’accomplissement de certaines formalités. Celles-ci sont indispensables à la survie et au bon fonctionnement de l’entreprise. Elles peuvent être des formalités dues à des exigences nationales, tout comme elles peuvent être des formalités liées à des exigences régionales ou internationales. Découvrons ici, comment rédiger une annonce pour la SASU.

 

La SASU pour les sociétés personnelles

Qu’est-ce que la SASU

La Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle est le mode le plus adapté pour la création d’une entreprise personnelle. La SASU offre à l’individu une très grande possibilité d’action. En effet, celui-ci étant le seul acteur de tout le système, il ne dépend donc de rien d’autre si ce n’est des dispositions de l’État. L’individu a aussi le privilège de définir lui-même le capital.

Quels sont les avantages de la SASU ?

Celle-ci présente essentiellement trois gros avantages à l’individu :

  • L’avantage d’offrir un champ de manœuvre considérable à l’individu ;
  • La propriété exclusive et entière de la société ;
  • La possibilité de travailler seule ;

Comment rédiger une annonce de la SASU ?

Le modèle d’annonces pour la SASU, se doit en tout temps d’être conforme aux exigences nationales, régionales et internationales. D’autre part, il est essentiel de notifier qu’il n’existe pas de modèle passe-partout. Cependant, il existe des modèles prédéfinis, pouvant être adaptés selon chacune des circonstances.

Les modèles d’Annonces légales pour la SASU, sont disponibles sur certains sites et certaines plateformes internet. Toutefois, il convient de noter que celles-ci doivent absolument contenir certaines mentions telles que :

  • Le nom de la société ;
  • La date et le lieu de l’accord ;
  • L’indication SASU avec capital variable ou non ;
  • L’adresse du siège de l’entreprise ;
  • L’identité et la localisation du président ;

À tous ces éléments considérés comme étant obligatoires, peuvent s’ajouter d’autres en fonction de la zone où vous vous trouvez.